Actualités
 
 

vendredi 5 janvier 2007

> Portail internet suisse, sur le sport et le handicap.

Catégories : Sport


Entraînement régulier pour des personnes avec un handicap dans près de 90 groupes sportifs sur l'ensemble de la Suisse. Plus de 70 cours d'hiver et d'été sont organisés dans toute la Suisse. Organisation de manifestations sportives nationales et régionales.


En savoir plus : www.plusport.ch
 

vendredi 5 janvier 2007

> Découvrez ce Team de side-car de course...

Catégories : Sport


Photo

L’association "Les Gones A Fond" a été fondée par des amis lyonnais, tous passionnés par la pratique de la moto et du side-car. Elle est présidée par Christophe CHARROIN pilote paraplégique. Dans les années 99, BICHON, TITOU, ROLLING, LE MITCH et LE MEXICAIN, les cinq valeureux chevaliers des temps modernes écumaient les rallyes du championnat de France. Au championnat du monde de l’arsouille, de la mauvaise foi et des freinages d’outretombe, les GONES A FOND sont rois.

Cinq grandes gueules, un tricycle chacun et c’est l’Amérique tous les jours. Une passion, la compétition, un vice, le side car. Acharnés de la troisième roue, les GONES A FOND persistent à penser que le side-car est une philosophie et un art de vivre.


En savoir plus : www.lesgonesafond.com
 

vendredi 5 janvier 2007

> Andy.fr

Catégories : Coup de coeur


Site portail du handicap moteur qui apporte aux personnes handicapées et à leurs familles informations, témoignages et annuaire des services.


En savoir plus : www.andy.fr
 

vendredi 5 janvier 2007

> 7 375 km en moins de 4 mois, sans assistance !

Catégories : Coup de coeur


Vasile Stoica, un célèbre sportif roumain, traverse l'Europe dans un fauteuil roulant. La deuxième partie du voyage a commencé le 14 septembre 2006 à Saint Jacques de Compostelle, son but est d'atteindre Düsseldorf le 17 octobre.


En savoir plus : informations.handica.com/art-sports-loisirs-16.0.0.0-2061.php
 

jeudi 4 janvier 2007

> Handicap sport - Site internet très complet sur l’information sportive et les loisirs pour les personnes handicapées.

Catégories : Sport


Parlons de Skis : Pionnier du sport handicapé, il est apparu dans les années 50. C’est le sport d’évasion par excellence. Il permet d’exercer une activité physique tout en se faisant plaisir, car la glisse procure d’énormes sensations de liberté dans un espace naturel. C’est un sport qui s’adapte à tout type de handicap. On peut le pratiquer debout, assis ou accompagné d’un guide, tout en ayant la joie d’évoluer dans un sport de valides. C’est une discipline qui est aussi une activité de loisir, car elle permet de s’évader des tracas quotidiens tout en se faisant plaisir.


En savoir plus : www.handicapsport.com
 

jeudi 4 janvier 2007

> Handi Cap Evasion

Catégories : Sport, Coup de coeur


Photo

Association qui permet à des personnes handicapées physiques et à des personnes valides de partager une activité de randonnée pédestre en pleine nature et en montagne.

Handi Cap Evasion propose des randonnées en montagne à des groupes de 14 à 20 personnes maximum, dont 4 personnes handicapées à mobilité réduite et 1 ou 2 personnes ayant un handicap type sensoriel. Les personnes handicapées n’ayant pas la faculté de marcher utilisent la “ Joëlette ”, fauteuil spécial tout terrain, mono roue, comportant des brancards avant et arrière, une suspension et un frein. Adaptée à tous types de handicaps, même très lourds (on peut adapter un corset sur le fauteuil). Certaines Joëlettes sont dotées d’un pédalier manuel, permettant à la personne transportée de participer activement au déplacement de son engin. Grâce à des accompagnateurs bénévoles, la Joëlette peut se faufiler sur tous les sentiers, même les plus escarpés.


En savoir plus : www.hce.asso.fr