Actualités
 
 

lundi 26 mai 2008

> Encouragements de M.Boutros Boutros-Ghali

Catégories : ehandicap world records, Coup de coeur


Photo

Les droits des handicapés ont été au coeur de maintes réunions tenues par la Commission nationale égyptienne des droits de l'Homme que j'ai l'honneur de présider. Nous avons, dans le même esprit, publié en braille notre rapport annuel sur la protection des droits de l'Homme en Egypte, et nous tiendrons dans les prochains mois un réunion avec les non-voyants pour recueillir leurs impressions sur ce document. C'est dire que notre initiative de lancement d'un site internet www.ehandicapworldrecords.org dédié à toutes les personnes handicapées de par le monde, nous aidera à poursuivre notre action en faveur des handicapés. Au nom de la Commission nationale égyptienne des droits de l'Homme et en mon nom personnel, je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour cette admirable initiative.

Boutros Boutros-Ghali
ancien Secrétaire général des Nations Unies
Président de la Commission nationale égyptienne des droits de l'homme


 

mardi 6 mai 2008

> ehandicapworldrecords est soutenu par, M.Bernard LAPORTE : secrétaire d’Etat chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.

Catégories : Coup de coeur, ehandicap world records


Photo

La création de ce site Internet est une très belle initiative, à laquelle je souhaitais apporter tout mon soutien. Son lancement est un fait important pour le handisport !
De nombreuses performances sportives exceptionnelles sont réalisées par des personnes atteintes de handicap. Autant d’exploits qui méritent d’être mis en lumière car ils ont valeur d’exemple. Ils sont le résultat du travail, de l’abnégation, et de l’engagement passionné de leurs auteurs dans le sport. Le sport offre à chacun la chance de se réaliser, de se dépasser.

Ce site démontre qu’aucun exploit n’est impossible pour ceux qui ont la force d’y croire ! Il permet surtout de donner confiance à toutes les personnes atteintes de handicaps, et de les inciter à se lancer dans l’aventure sportive.

Je tenais à saluer tout particulièrement Luc Costermans, qui a fait preuve de beaucoup de dynamisme et de motivation pour impulser ce projet, et à apporter mes chaleureuses félicitations à toutes celles et ceux qui ont contribué au lancement de ce site Internet.


 

lundi 5 mai 2008

> Bout de vie

Catégories : Coup de coeur


Photo

Bout de vie a pour objet d'aider et d'accompagner les personnes amputées pour leur faire prendre conscience que la vie vaut la peine d'être vécue malgré l'amputation, et ce notamment en organisant des stages. L'une des devises de Bout de vie est cette citation de Sénèque : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on ose pas les faire, c'est parce que l'on ose pas les faire qu'elles sont difficiles".


En savoir plus : www.boutdevie.org
 

samedi 3 mai 2008

> Un collaborateur du Crédit agricole au sommet des montagnes !

Catégories : Coup de coeur, Sport


Sébastien Navarro, un collaborateur malentendant de la Caisse Régionale d'Alpes Provence a participé au programme "Kilimandjaro : Au-delà des limites" : une dizaine de personnes handicapées (moteur et sensoriel) se lançaient dans l'ascension du plus haut sommet d 'Afrique. Après plusieurs jours d’ascension dans des conditions assez difficiles, il est arrivé au sommet avec 4 autres participants.


 

vendredi 2 mai 2008

> Témoignage d’une salariée du Crédit Agricole.

Catégories : Coup de coeur


Photo

Katy Quiguer, assistante bancaire

"Tout a été prévu et mes collègues ont même reçu une formation sur le handicap avant mon arrivée."

Témoignage : Katy Quiguer - Assistante bancaire – Caisse Régionale de Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne.

Katy Quiguer a 30 ans, elle est tétraplégique et travaille depuis mai 2007 au siège social du Crédit agricole à Tarbes. « Après mon accident de la route, survenu à l'âge de 16 ans, j'ai continué mes études et si l'on m'avait dit que je travaillerai un jour dans une banque, je n'y aurais pas cru ! Je participe à des actions de sensibilisation à la sécurité routière dans les écoles et je me voyais plutôt m'engager dans cette voie.

Un jour, un ami m'a parlé de ce que proposait le Crédit agricole pour les personnes handicapées et j'ai postulé. Je suis assistante bancaire depuis le mois de mai 2007 et mon travail me plait. Mon poste a été aménagé avec un bureau électrique à hauteur variable et un casque sans fil pour répondre au téléphone. Mon employeur a embauché une personne pour venir me chercher chez moi le matin et pour me ramener le soir. Tout a été prévu et mes collègues ont même reçu une formation sur le handicap avant mon arrivée. Cela leur a permis de poser toutes les questions qu'ils n'auraient pas osé me poser directement.

Au début, mes collègues étaient un peu gênés, mais aujourd'hui je suis parfaitement intégrée et tout se passe bien. Je travaille neuf heures par semaine, ce qui me permet de poursuivre mes soins. J'aime me préparer le matin avant d'aller travailler et le fait de pouvoir dire que j'ai pu poser mes congés pour les fêtes de fin d'année était nouveau pour moi. Cela fait partie des petits détails qui ne paraissent pas importants pour beaucoup de gens, mais qui signifient beaucoup pour moi, cela m'apporte une sérénité au quotidien, l'impression d'être une personne normale ».