Actualités
 
 

lundi 20 juillet 2009

> Franc Bruno participera à l'étape du Tour de France pour les amateurs entre Montélimar et le Mont Ventoux.

Catégories : Coup de coeur, Sport


Parti sur ma première aventure"reportage plongée" avec mes parents à l'age de 10 ans aux Galapagos j'enchaîne des grands voyages.
Je quitte très jeune l'école pour rejoindre la vie active. A 18 ans alors que j'accomplis mon service militaire sur le porte -avion Foch je suis grièvement accidenté et doit être amputé de la jambe droite!
Certain "bien pensant" vont me déclarer inapte à l'aventure mais ce n'est pas me connaître car je fonce malgré ma différence et décide de devenir moniteur et scaphandrier professionnel et à chaque fois je sors major de promotion en France de ces deux écoles puis je décide de partir avec mon bateau pour un grand tour de méditerranée et après 4 ans de cabotage je revient sur mon île la Corse.
Je crée une association pour organiser des stages gratuits pour des jeunes amputés et me lance dans des défis hors normes, traversée de l'Atlantique à la rame en double, montée à pied au pole nord, traversée du Groenland d'Ouest en Est et quelques sommets comme le Kilimanjaro, Cerro Pissis et depuis 3 ans je participe à la cyclotourisme l'étape du Tour. Le but est de créer une équipe d'une dizaine de personnes issues du monde du sport professionnel pour regrouper des partenaires financiers qui aideront mon association à organiser des stages gratuits de plongée sous marine à de jeunes amputés.
Cette année l'équipe est composée entre autre de Laurent Benezech, Sébastien Viars, Sébastien Ougier... Chaque année je suis le seul unijambiste au départ sur 9500 concurrents.


En savoir plus : www.boutdevie.com/media/france3.swf