Actualités
 
 

samedi 26 septembre 2009

> La traversée des Bouches de Bonifacio à la nage.

Catégories : ehandicap world records, Coup de coeur, Sport


Samedi 26 septembre ou dimanche 27 septembre - Thierry Corbalan va se lancer dans une très belle aventure : la traversée des Bouches de Bonifacio à la nage.

En Méditerranée, il y a des lieux mythiques, le détroit de Gibraltar, Messine, Kaphiras mais les Bouches de Bonifacio sont les plus redoutées des marins depuis la nuit des temps. D'une largeur d'environ 15 kilomètres, sa profondeur maximum est de 72 mètres - c'est la rencontre de la Méditerranée et de la mer Tyrrhénienne.

A cet endroit, le vent souffle tout au long de l'année et les courants sont très changeants ; peu d'hommes au monde ont tenté cette traversée à la nage.
Thierry en a décidé autrement. Nageur en mer de longue distance, il ne va plus nager pour un titre ou un podium mais plutôt pour affronter ses propres limites. L'effort va être long et soutenu et seules sa ténacité et sa préparation vont lui permettre d'y venir à bout.

Souvent on parle d'exploit ou de défi ; là je sais que ce sont juste des retrouvailles avec le Thierry d'avant, celui qui a compris que le présent est un cadeau. En effet, j'ai oublié de vous mentionner un détail, une peccadille... Thierry sportif de haut niveau suite à un "petit" accident il y a une vingtaine d'année s'est retrouvé amputé de ses deux bras juste en dessous de ses épaules. Ne croyez pas qu'il s'est arrêté de vivre bien au contraire. Depuis il pratique des sports loisirs comme la plongée sous marine, le ski alpin et la compétition en nage longue distance, le marathon. Ne cherchez pas de titres au label handisport non, bien au contraire, dans toutes ses courses il se mixte avec des valides.

Donc le prochain week end Thierry Corbalan, si la météo le lui permet, s'élancera du port Sarde de Santa Térésa di Gallura vers 7h30 pour tenter de rejoindre à la nage en mono palme la plage de Piantarella sur la commune de Bonifacio.Le temps de la traversée dépendra des courants mais il faudra compter environ 5 à 7 heures de nage non stop. Des bateaux suiveurs seront là pour sa sécurité pendant le franchissement du rail des cargos et le suivre avec un large public embarqué.

Pour rentrer en contact avec lui et avoir plus d'informations :
Tel : Thierry Corbalan 06 64 45 42 55


En savoir plus : www.youtube.com/watch?v=naEfshQv5kg
 

samedi 26 septembre 2009

> Journée "Handiglisse"

Catégories : Coup de coeur, Sport


L'association "Vagdespoir" organise pour le mois de Septembre 1 journée "Handiglisse", à savoir:
. Journée découverte avec le club de ski nautique "ASM de Mantes" et le " Comité Handisport des Yvelines"pour de l'initiation au ski nautique handisport le 26 septembre 2009 à côté de Mantes la Jolie (dépt 78).

Il nous reste encore quelques places, dépêchez-vous !!
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Notre site web avec d'autres informations:
http://www.vagdespoir-nord.com/index2.html

Christophe Martin
Vagdespoir Nord

Port: 06.68.06.15.65


En savoir plus : www.vagdespoir-nord.com/index2.html