Actualités
 
 

mardi 1 février 2011

> YOHANN TABERLET VICE-CHAMPION du Monde de Slalom

Catégories : Coup de coeur, Sport


« Impeccable, excellente… mais difficile. »
La semaine du 17 au 23 janvier restera dans la mémoire de Yohann Taberlet. Le skieur paraplégique de Morzine participait aux Championnats du Monde Handisport à Sestrières en Italie.
Sa semaine a été marquée par quatre épreuves… et trois médailles, dont deux individuelles. Tout a commencé par le Super-Combiné, mercredi 19 janvier. « A l’issue du Super-Géant, j’étais 5ème. On s’est dit que je pouvais aller chercher une médaille. J’ai fait une très bonne manche de Slalom et j’ai terminé troisième. » Première médaille : du bronze.
« Voyant cela, on a commencé à y croire vraiment pour le Slalom », se souvient Yohann Taberlet. Jeudi 20, le Chablaisien a été logiquement sacré Vice-champion du Monde de Slalom, assis. Deuxième médaille : de l’argent.
Dimanche 23, le Morzinois était sélectionné pour la course par équipes. La France a terminé première. Troisième médaille : de l’or !
A titre personnel, Yohann Taberlet a réalisé là ses plus belles performances : « C’est la première fois que je suis à ce niveau », commentait-il à l’issue des Championnats.
Ses médailles, il le partage avec toute l’équipe : « C’est un sport individuel qui se prépare en équipe, les médailles, elles sont à l’équipe au sein de laquelle il y avait une ambiance qui nous mettait le feu dans les bras et dans les jambes ! »
C’est surement grâce à cette ambiance et à la sélection des meilleurs skieurs que l’équipe de France termine en tête de ces championnats avec 18 médailles dont 8 en Or.