Actualités
 
 

mercredi 30 mars 2011

> "Les non voyants et leurs drôles de machines" sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique

Catégories : Coup de coeur


Photo

L’équipe du circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps en Belgique a invité l'association européenne "Les non voyants et leurs drôles de machines" pour un stage auto-école,le 15 mars dernier .
Cinq déficients visuels ont vécu ce périple avec une joie non dissimulée grâce à la générosité de l'auto-école Bara qui, pour l'occasion, avait mis à disposition moniteurs et véhicules. Les moniteurs ont guidé à la voix les non et mal voyants afin qu'ils puissent se mouvoir sur la piste. Atteignant des vitesses supérieures à 100 km.h, ces pilotes d'un jour avaient pris beaucoup d'aisance avec le langage et formaient des duos très efficaces dans leurs déplacements.
En fin de journée José Close, pilote professionnel, emmena tout ce petit monde pour un baptème de piste en Renault Mégane RS de 250 cv, prêtée par les organisateurs du circuit ardennais.
PhotoPhotoPhoto
Ce fut une journée fantastique et inoubliable pour les participants voyants ou non....
Nous tenons à remercier la direction de l'anneau des Ardennes en la personne de Pierre Alain Thibault, Luc Willems et notre ami José Close ainsi que David et Pierre, nos moniteurs, sans oublier l'auto-école Bara pour sa généreuse implication morale et matérielle. Nos chaleureux remerciements vont également à Benoit Michel Morimont sans qui l'organisation et la sécurité de cette journée n'auraient pas pu être réalisées.

NVDM - "Les non voyants et leurs drôles de machines"

Photos : Luc Willems et Caroline Dechamps.


En savoir plus : http://levif.rnews.be/fr/news/reportages-photo/des-non-voyants-et-leurs-droles-de-machines/album-1194984275231.htm

Vidéo

Video

Video

Video

Video