Actualités
 
 

lundi 21 mai 2012

> DEUXIEME TOUR DE FRANCE DES COMPETENCES : LE CREDIT AGRICOLE RENFORCE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

Catégories : Coup de coeur, Sport, ehandicap world records


Photo

Le Crédit Agricole organise pour la seconde fois le Tour de France des Compétences du 22 mai au 20 juin 2012 à la rencontre du public et des demandeurs d’emploi handicapés. En 2009, la première édition de cette manifestation originale avait permis de recueillir plus de 750 candidatures. Depuis 2006, le Crédit Agricole a recruté plus de 2 580 collaborateurs handicapés, dont 787 en CDI et 1 437 en alternance, ce qui en fait l’un des acteurs les plus engagés dans ce domaine à l’échelle nationale.

Photo

Le Tour de France des Compétences a pour ambition d’être un lieu de rencontre, d’échanges, d’information et de recrutement, de faire connaitre les réalisations du Crédit Agricole et de combattre les idées reçues sur l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

A chaque étape, une équipe de collaborateurs locaux du Crédit Agricole s’investit pour animer les échanges. Cette année, l’antenne mobile aux couleurs du Crédit Agricole visitera 35 villes étapes dans toutes les régions de France.

Le Crédit Agricole compte 4 636 collaborateurs handicapés. Il développe en permanence des initiatives en matière de recrutement, de formation, de maintien dans l’emploi, de sensibilisation au handicap et de recours aux entreprises du secteur protégé. Il a ainsi aménagé de manière personnalisée 10 952 postes de travail.

Grâce à son réseau de 70 correspondants impliqués dans l’animation de la politique du handicap sur tout le territoire, le Crédit Agricole est un interlocuteur de référence pour les personnes handicapées à la recherche d’un emploi.

Grâce au deuxième Tour de France des Compétences, l’occasion est donnée de découvrir cette réalité et de rejoindre un groupe qui privilégie les compétences, rien que les compétences.

L’ensemble du dispositif et toutes les informations sont disponibles sur le site internet : www.touteslescompetences.fr








Contacts presse :
Fédération nationale du Crédit Agricole :
Bertrand Schaefer – bertrand.schaefer@ca-fnca.fr – 01 49 53 41 72
Crédit Agricole SA :
Stéphanie Ozenne – stephanie.ozenne@credit-agricole-sa.fr – 01 43 23 59 44


En savoir plus : www.touteslescompetences.fr
 

dimanche 20 mai 2012

> ARCTICORSICA 2012

Catégories : Coup de coeur, Sport, ehandicap world records


Un nouveau défi en perspective pour Frank Bruno, unijambiste, qui compte relier le phare le plus septentrional de l'Europe continentale, Slettnes en Norvège, au phare le plus méridional de France aux Iles Lavezzi sur la commune de Bonifacio en Corse du Sud. Un périple de 5000 km en 4 mois avec seulement deux moyens de locomotion : le kayak et le vélo.
Le départ sera donné le 12 juin. Frank pagaiera en kayak jusqu’au comptoir de pêche norvégien de Mehamn soit une mise en bouche de 40 km en mer glacée de Barents. De là, il enfourchera son VTC pour rejoindre la ville suédoise de Lulea en bordure du golfe de Botnie, 1000km en autonomie complète. Il reprendra alors son kayak pour caboter jusqu’aux portes de Stockholm soit encore 1000 km. De nouveau il prendra la route en VTC via le sud. Un périple de 2500km, cette fois-ci, qui l'amènera à traverser les alpes pour arriver à Piombino en Toscane. Puis, pour terminer, une «Croisière» en kayak jusqu’en Corse via l’archipel toscan pour arriver aux Lavezzi
Dans cette aventure, il sera assisté par une équipe « logistique » (Nicolas, Valentin et Steve eux aussi amputés) qui devront le retrouver au fil du voyage lors de ses changements de moyens de locomotion.
Pour mémoire, rappelons que notre intrépide ami n'en est pas à son 1er essai. En 2005, il a traversé l'Atlantique à la rame en compagnie de Dominique Benassi, unijambiste comme lui, dans une course en double qui ne comptait que des concurrents valides. Nos 2 compères ont réalisé l'exploit de se classer 3ème sur 26 équipages ! Sans oublier, en 2007, sa traversée de la calotte glaciaire du Groenland : 450 km en 34 jours de marche forcée. En 2008, sa croisière australe en compagnie de 4 jeunes amputés. En 2009 son ascension du plus haut volcan du monde en Argentine, le Cerro Pissis 6885mts, accompagné de 2 jeunes amputés d'où il ont faillis ne jamais redescendre. Et, enfin, en 2010, son périple de 2500 km sur le fleuve Yukon à la pagaie de Whitehorse (Canada) à Grayling (Alaska).
Plus que jamais, Franck Bruno incarne la devise qu'il a fait sienne : "Les malheurs qui nous arrivent sont des défis à relever…".
Souhaitons-lui bonne chance et bonne route.
Nous le suivront tout au long de ce nouveau défi !


 

vendredi 4 mai 2012

> Nouveau défi pour Philippe CROIZON et Arnaud CHASSERY.

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Après la traversée de la Manche en septembre 2010, nos deux nageurs de l'extrême ont décidé d'unir leurs efforts pendant 4 mois pour relier les 5 continents à la nage.
Du 6 au 19 mai 2012, la jonction Océanie/Asie sera matérialisée par la traversée entre la Papouasie Nouvelle-Guinée et l'Indonésie.
Du 7 au 15 juin, la jonction Afrique/Asie se fera entre la Jordanie et l'Égypte.
Du 9 au 18 juillet, ce sera le détroit de Gibraltar, pour la traversée Afrique / Europe.
Et du 3 au 19 août 2012, ils termineront leur périple en nageant dans les eaux glaciales de l'Océan Arctique (détroit de Béring), pour la jonction Amérique/Asie.
Au total, à la fin de leur expédition, ils auront nagé environ 85 km représentant plus de 45 heures d'efforts, affrontant parfois des courants violents qui ralentissent la progression, dans des eaux très chaudes (jusqu'à 27° en Mer Rouge) ou glaciales (entre 0° et 3° dans l'Océan Arctique).
Nous leur souhaitons bonne chance et les suivrons tout au long de leur défi.

Comme nous, si vous voulez les suivre au quotidien :
http://www.nageraudeladesfrontieres.com/

Si vous voulez visionner la conférence de presse :
http://www.wideo.fr/video/804fb28e58bs.html