Actualités
 
 

lundi 15 octobre 2012

> Frank Bruno a encore frappé fort

Catégories : Coup de coeur, Sport, ehandicap world records


Parti le 12 juin du phare norvégien de Slettnes en Mer de Barents, Frank a parcouru 5280km, 4000km de vélo et 1280km en kayak. Il a passé la ligne d’arrivée chez lui en Corse au phare des Lavezzi le vendredi 5 octobre à 11h46 après 116 jours d’engagement. Rejoindre le sémaphore le plus septentrional de l’Europe continental au plus méridional de France, un sacré défi qui a amené Frank à se dépasser chaque jour. Conditions météo exécrables pendant les deux premiers mois où il a navigué en mer de Barents pour rejoindre Mehamn en Norvège, puis avec un VTC il a traversé la Laponie sur 1000km. Depuis Luléa en Suède il a récupéré son kayak pour traverser le golfe de Botnie et une partie de la mer Baltique jusqu’à Stockholm soit 1100km en 42 jours. De là de nouveau avec son vélo il a parcouru le sud de la Suède, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie jusqu’en Toscane, une balade engagée de 3000km. Il ne lui restait plus qu’à rejoindre sa commune de Bonifacio sur la Méditerranée qui n’aura pas été docile jusqu’au dernier jour. Il ne réalise pas ses aventures pour une cause, il est la cause…
Pour retrouver l’intégralité de son journal de bord cliquez sur ce lien :
http://www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/


En savoir plus : www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/

Vidéo

Video
JT TF1 - 07.10.2012 : Lire la vidéo

 

lundi 8 octobre 2012

> Championnat du Monde d'escalade

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

Nicolas Moineau est féru d’escalade depuis une vingtaine d’année. Malgré une rétinite pigmentaire, contractée il y a quelque temps, qui lentement le rend aveugle, il continue à exercer sa passion en adaptant sa pratique à l’évolution de la maladie.
Il n’a jamais pensé à la compétition jusqu'à ce qu’on le contacte pour intégrer l’équipe de France handisport. Après une courte hésitation, il accepte et s’entraîne d’arrache-pied.
Il se retrouve bientôt aux championnats du monde à Bercy et le 15 septembre 2012, jour de la grande finale face à un japonais et un italien, relié par talkie-walkie à son guide-entraîneur, il remporte le titre de champion du monde.
Une performance exceptionnelle quand on sait que Nicolas est quasi-aveugle. Guidé à la voix, et tenant d’une remarquable technique qui lui permet de se dépasser, il a réussi à se hisser au plus haut niveau mondial.
Bravo Nicolas, tu es le meilleur !


 

lundi 1 octobre 2012

> L'échec de sa dernière tentative ne l' a pas démoralisé...

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

En effet ce samedi 29 septembre Thierry Corbalan a décidé de renouveler l'impensable .
Alors que les éléments n'étaient pas des plus favorables , le dauphin corse, amputé des deux bras,  se jetais à l'eau depuis une plage de l'ile d'Elbe. Malgré des courants défavorables et une mer agitée , Thierry rejoignait Bastia vers 19 h 45 au bout d'un périple de plus de 60 Kms parcouru en un peu plus de 15 h.
 
Bravo Thierry pour ta détermination...