Actualités
 
 

mardi 5 mars 2013

> des non voyants ont pris le volant toute la journée sur le mythique Circuit de Ledenon

Catégories : Coup de coeur, Sport, ehandicap world records


Photo

Le lundi 4 mars 2013, toute l’équipe du Circuit de Ledenon a invité et s’est fait une joie d’accueillir l'association "Les non voyants et leurs drôles de machines".

En effet, pour la première fois en France dans le Gard (30), des non voyants ont pris le volant toute la journée sur le mythique Circuit de Ledenon.

L'association NVDM n'en est pas à son coup d'essai. Depuis 2006, l'association emmène ses membres pour prendre le volant en toute sécurité à bord de voiture école et ce afin de découvrir ou de redécouvrir des sensations automobiles.

Photo

Cette fois, c’ était différent, fini les parkings de supermarchés, les petites routes départementales fermées au public, le challenge était de taille, le circuit du Ledenon…
Outre les auto-écoles traditionnelles, les déficients visuels ont pu essayer une Renault Mégane RS de 265 CV. Celle-ci était en double commande, copilotée par un moniteur chevronné. Attention les yeux ...!

De plus, cet évènement s’inscrit cette année au moment où le Circuit de Ledenon fêtait ses quarante ans d’homologation et ne dérogeait pas à son histoire : Soutenir et participer aux innovations et aux développements des sports mécaniques dans tous les domaines…

Article de Presse Midi Libre (RACHID MAJDOUB)


En savoir plus : ledenon.blogs.midilibre.com/archive/2013/03/05/x.html

Audio

Lecture audio
Journal France Inter : Lire l'extrait audio

Vidéo

Video