Actualités
 
 

lundi 30 juin 2014

> Odile Hochard gagne son pari...

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Spécialiste de l'ultra-fond, la non voyante Odile Hochard a battu le record du monde de la discipline au féminin.
En effet, ce week end, lors des 24 heures de Puttelange aux Lacs(57), Odile n'a pas cessé de courir sous des cieux peu cléments. Partie le samedi 28 juin à 15 h, elle rencontrait des conditions météorologiques difficiles (orages, pluies diluviennes), mais qu'à cela ne tienne, au terme de cette épreuve , le compteur affichait 161.3 kms pour Odile terminant première féminine toutes catégories, et deuxième de l'épreuve.
Formidable exploit Odile ! L'homologation interviendra dans les prochains jours après avoir reçu toutes les pièces et documents requis pour la validation.


 

dimanche 29 juin 2014

> Thierry Corbalan décoré de l'ordre du mérite.

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Ce samedi 28.06, Thierry Corbalan, "le Dauphin Corse" fût décoré de l'ordre du mérite.

« Monsieur Thierry Corbaland né le 12 avril 1959 à Oran Algérie, j’ai l’honneur et le plaisir au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, de vous faire chevalier dans l’ordre national du Mérite ». C’est par ces mots que Thierry Corbalan a été décoré samedi lors d’une cérémonie à la mairie annexe de Sarrola Carcopino par Ange-Pierre Vivoni maire de Sisco, en présence d’Alexandre Sarrola maire de Sarrola.


En savoir plus : www.corsenetinfos.fr/Thierry-Corbalan-fait-chevalier-dans-l-ordre-national-du-Merite_a10093.html
 

mercredi 25 juin 2014

> Belgique - Liège: amputé d'une jambe et d'un bras, il s'attaque aux escaliers de Bueren.

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


En septembre prochain, Patrice Le Rouzic, un habitant de Vaux-sous-Chèvremont (Belgique) de 36 ans, compte gravir les 374 marches de la Montagne de Bueren un maximum de fois. Un exploit sportif certes, mais qui n’a plus rien d’exceptionnel aujourd’hui tant les événements sont nombreux autour de ces escaliers considérés comme les plus extrêmes du monde. Si ce n’est que Patrice Le Rouzic n’est pas un sportif comme les autres. Voici deux ans, il a en effet été amputé de la jambe et du bras droits, suite à un accident de moto.

Sud – Presse Juin 2014


 

mercredi 11 juin 2014

> Odile, aveugle, décide de défier Nathalie…

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

Récemment devenue record woman de la discipline, Nathalie Cuny, non voyante, parcourait en course à pied 150 Kms lors des 24 heures de Nice le 16 et 17 mai dernier.

Odile Hochard, déficiente visuelle a décidé de se lancer dans la course.

En effet, Odile s’aligne lors des 24 heures de Putelange aux Lacs (57) le 28 juin prochain et espère faire mieux que sa condisciple des Alpes maritimes….

Arrivera t’elle à parcourir plus de 150 Kms en 24 H. … A suivre .


 

lundi 9 juin 2014

> Rallye d’Ypres, un pilote aveugle au départ … !

Catégories : Coup de coeur, Sport, ehandicap world records


Photo

Le 19 juin prochain, lors de la Spéciale du Shakedown, Alain Penasse, directeur du Rallye d’Ypres (Belgique) invite le pilote belge aveugle Luc Costermans à venir démontrer en course qu’un déficient visuel bien copiloté peut se mouvoir assez aisément.

Généreusement aidé par Skoda Import et Total, Luc sera copiloté par son ami David Barattucci pour la spéciale de Nieuwkerke, longue de 4.5 Kms sur une route de campagne très étroite …

Parrainés par de grands noms du rallye, tels que Michèle Mouton, Jean Pierre Nicolas, Ari Vatanen, Guy Frequelin , Daniel Elena , il est soutenu aussi par le patron de la FIA : Jean Todt.

Sur l’auto, les couleurs de notre site seront en bonne place.

Attention les yeux !