Actualités
 
 

mercredi 25 mars 2015

> Nice : 24 heures, le défi

Catégories : Coup de coeur, Sport, ehandicap world records


Le coup d’envoi de la troisième édition de 24 Heures, le Défi ! sera donné le 8 mai à 15 heures sur la Promenade des Anglais.

24 Heures, le Défi! est une grande manifestation organisée dans le but de sensibiliser le public à la question de l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
La manifestation, destinée à tous, est organisée autour de trois pôles d’intérêt :
Une course d’endurance dont la durée, 24 heures, symbole de la lutte permanente des personnes en situation de handicap, donne lieu à de magnifiques et émouvants exploits individuels ou collectifs.
C’est ainsi qu’en 2014, Nathalie CUNY, malvoyante, a parcouru 150km, accompagnée par plusieurs guides.
Jean-Luc DELBECQ, premier homme, a parcouru 164km et l’équipe CRAZY RUNNER TEAM a dépassé les 1.000 km et a remporté pour la deuxième année consécutive le trophée par équipe.
La piste, ouverte pendant 24 heures, est ouverte à tout le monde : sportifs et amateurs, juniors et vétérans, valides ou non…
En 2015, les inscriptions se feront selon deux formules :
Pour les sportifs décidés à concourir pour les trophées individuels ou par équipe, le droit d’inscription sera de 20€ et donnera droit au ravitaillement et au Tee-Shirt de la course. Un certificat médical ou une licence sera obligatoire.
Pour les amateurs venus faire leur jogging, marcher, se promener et surtout, soutenir la manifestation, le droit d’inscription sera de 10€.

En savoir plus : http://www.rotary-club-nice-rca.fr/pages/24-heures-le-defi.html


En savoir plus : www.rotary-club-nice-rca.fr/pages/24-heures-le-defi.html
 

lundi 2 mars 2015

> Neige et glace étaient au programme…

Catégories : Coup de coeur, Sport, ehandicap world records


Photo

Pour la cinquième année, la direction du circuit de Spa-Francorchamps, invitait les membres de l’association « Les non voyants et leurs drôles de machines » pour leur stage annuel de conduite automobile.
En Belgique, le 25 février dernier, 9 déficients visuels relevaient le défi de piloter une voiture sur le mythique circuit de Formule 1.
Accueillis au sein des paddocks F1, dans le stand Ferrari, les non voyants découvraient avec stupeur que le parking et la piste étaient verglacés.
Le personnel du circuit, heureux d’accueillir ces pilotes d’un jour, faisait des miracles en dégageant la piste enneigée pour y laisser un passage large de 3 à 4 mètres.
Au volant de voitures généreusement mises à disposition par l’auto-école BARA, les aveugles prirent leurs marques selon les instructions de Pierre et David, leurs copilotes pour la journée.
Après plusieurs tours, prenant confiance en leur pilotage, les membres de l’association « NVDM », n’hésitaient pas à réaliser de jolies pointes de vitesse malgré les conditions météos peu favorables.
En Guest, étaient invités Freddy Loix , champion de Belgique des rallyes 2013 – 2014, Vincent Radermecker, pilote au palmarès impressionnant, Maxime soulet, pilote Bentley dans le Blancpin, sans oublier la mémoire de Spa-Francorchamps, notre ami Pierre Dieudonné , ancien vainqueur des 24H du Mans 1991.
Peu rassurés, ils prirent tour à tour le volant les yeux bandés. Et, ma foi, ils étaient toujours vivants en fin de journée…
A l’heure où il floconnait à nouveau, José Close sortait son arme ultime. La Renault Mégane RS de 265 CV prenait tour à tour chacun des déficients visuels pour un baptême de piste à plus de 200 Km/h. Émotions garanties.
Pour ces formidables sensations, nous tenons à remercier la direction du circuit, Pierre Alain Thibault et Chantal Bantz, l’auto-école BARA ainsi que ses moniteurs Pierre et David. José Close pour ces prouesses automobiles. Nos bénévoles présents : Patricia, Sabrina, Agnès, Jacques, Michel, Guillaume et Benoît Michel qui était chargé de recevoir les médias.
A l’année prochaine pour une nouvelle aventure , nous l’espérons ensoleillée… !
L’équipe « NVDM »


En savoir plus : www.youtube.com/watch?v=YapLoJwNL-g&feature=youtu.be