Actualités
 
 

dimanche 10 mai 2015

> Nathalie Cuny, 24 heures, le défi

Catégories : Coup de coeur, Sport, ehandicap world records


Photo

Non voyante et niçoise, Nathalie Cuny, dépossédée de son record en juin 2014 par Odile Hochard (161.3 Kms parcourus à Puttelange aux lacs 57), tentait à Nice, lors de l'édition 2015 des "24 heures, le défi", de reconquérir son titre.
 
En effet, prenant le départ le 8 mai à 15h00, dans les jardins de l'ancien théâtre de verdure, au milieu d’un parterre de valides, Nathalie et ses 14 guides, au rythme de plus ou moins 7 Km/h, ralliait l'arrivée ce samedi 9 mai au terme d'une course haletante en parcourant 166 Kms.
 
Une course pédestre compliquée à l'issue de laquelle Nathalie était très heureuse d'avoir réussi son défi. Heureuse que le record reste dans l'hexagone et revienne à Nice.
 
Photo

Nathalie remercie ses 14 guides pour l'aide apportée tout au long de cette aventure. Elle remercie aussi les organisateurs de la manifestation, sans oublier les deux associations pour lesquelles elle participait : L'AVH et Mozart.
 
Nathalie termine 2 ème de la compétition, première féminine et première Handisport (H et F). Pour la petite histoire, le vainqueur de l’épreuve parcourait au terme des 24H 168 Kms…. 

Nathalie reprendra très vite la piste pour d'autres aventures marathoniennes.
 
Le record de Nathalie figurera dans les prochains jours sur notre site officiel des records des personnes handicapées.