Actualités
 
 

jeudi 31 mars 2016

> Le rêve olympique d'un adolescent

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

Théo Curin, âgé de 15 ans et amputé des 4 membres, rêve de médaille olympique.
En effet, hier, Théo vient de se qualifié pour les Jeux Paralympiques en natation. Son rêve se réalise pour ce bonhomme plein de ressources, Rio 2016, une marche vers le podium. Nous le suivrons avec beaucoup d'attention.
L'équipe eHWR.
Nous vous proposons le reportage de TF1, journal de 20 H du 30.03.2016.
http://lci.tf1.fr/sport/theo-curin-le-reve-paralympique-plus-fort-que-tout-8729083.html


 

mardi 29 mars 2016

> Aveugles, ils prennent le volant le temps d'un stage de conduite

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

Une centaine de personnes aveugles s'est retrouvée cette semaine en Australie sur le circuit de Sandown pour avoir la chance de tenir un volant. L'opération
"In the Driver's Seat" (Sur le siège du conducteur) qui se tient chaque année a été créée par Peter Watts. Devenu aveugle il s'est rendu compte que la
conduite était ce qui lui manquait le plus. Il a créé l'opération qui permet aux personnes ayant perdu la vue de conduire sur un circuit. Pour ceux qui
préfèrent la moto, il est possible de monter à la place du passager. CRÉDITS : AuBC/APT

Source vidéo: TF1
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/aveugles-ils-prennent-le-volant-le-temps-d-un-stage-de-conduite-8727965.html


 

jeudi 10 mars 2016

> Le circuit de Formule 1 à Spa – Francorchamps (Belgique) accueillait des pilotes d’un genre un peu particulier, ce mercredi 2 mars 2016.

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

aveugle, Dominique Douxfils nous raconte ses sensations.

Ce mercredi 02.03.2016, nous nous sommes rendus dans les paddocks du plus beau circuit de Formule 1 au monde.
En compagnie de mes condisciples de l’Association « Les non voyants et leurs drôles de machines », nous avons pris le volant immédiatement pour un baptême de piste, sous la vigilance bienveillante de nos moniteurs. A chacun son tour en Polo mais surtout l’aventure en Mégane RS (265 CV) avec Yannick… Jamais, je n’aurais pensé qu’un jour quelqu’un me dise avec un si bel accent… « Méts Pleing Gazzzes ! » !
La classe des élèves de La Reid accompagnés par Nicole nous a rejoints, si heureux de me voir réaliser ce rêve : c’est grâce à eux et aux démarches de Nicole que j’ai pu renouer avec le plaisir de la conduite automobile. Les enfants étaient aussi émus que moi et lorsqu’ils ont entamé le chant « On écrit sur les murs », les larmes étaient difficiles à refouler.
Après les sandwiches de midi et le réconfort d’un peu de chauffage, nous avons eu la surprise d’être invités à partager une « balade de santé » dans la BMW (325 CV) de Grégoire de Mévius (pilote de rallye). Ensuite,de façon plus sage, nous avons repris le volant, toujours plus vite. enfin était-ce si sage ? J’ai conduit à 130km/heure…Mais bon modestie oblige… si la sensation était déjà exaltante, ce n’était rien à côté de la leçon de José dans sa Fusée Mégane RS qui emmenait tout ce petit monde en baptême de piste…
A l’issue de cette journée magique, des étoiles plein les yeux, nous avons tous repris le chemin vers nos domiciles, heureux, et surtout prêt à recommencer l’expérience….

Rendez vous sur le circuit de Mettet pour notre prochaine aventure automobile belge.

https://youtu.be/gQ3MM9JDqeg