Actualités
 
 

vendredi 27 mai 2016

> Courir dans le noir …

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

En 2008, Jean Claude Perronnet établissait le record mondial de distance en salle sur 24 heures. En effet, à Dijon, il parcourait la distance de 181 Kms sur tapis. A ce jour il détient toujours cette performance .

Le 11 juin prochain, Jean Claude, déficient visuel, a décidé de parcourir la plus longue distance en 24 heures lors de l’épreuve de Champigneulles (54).

Celle-ci se déroulera en extérieur, et pour ce faire, il sera accompagné d’un ou plusieurs guides.

Gageons que notre ami Jean Claude réalisera encore une nouvelle prouesse. Présente sur cette même manifestation, son amie Odile Hochard, elle aussi dans le noir, essaiera d’améliorer sa dernière performance mondiale de distance sur la même durée, à savoir 169 Kms….

Un challenge de taille en perspective.


 

lundi 9 mai 2016

> La fureur de vivre.

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

Une première mondiale. Amputé des 4 membres, Frédéric Sausset âgé de 47 ans est en passe de réaliser son rêve, à savoir "Piloter aux 24 heures du Mans".
Depuis plusieurs années, Frédéric s'entraîne sans relâche. L'ACO, organisateur des 24 heures accueillera ce sportif différent pour l'édition 2016 de la plus belle course d'endurance au monde.
Au volant d'une Morgan à moteur Nissan, du Team Oak Racing, Frédéric Sausset et ses co-équipiers porteront le numéro 56, au sein de la catégorie LMP2 à plus de 320 km/h en vitesse de pointe.
N'hésitez pas à visionner le reportage du magazine 7 à 8 du 1er Mai dernier :
"7 à 8, un hebdo by TF1"


En savoir plus : lci.tf1.fr/sept-a-huit/videos/la-fureur-de-vivre-8738013.html