Actualités
 
 

samedi 25 juin 2016

> Frédéric Sausset réussit son pari !

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

Quadri – amputés, Frédéric Sausset vient de réussir son incroyable challenge.

Une première mondiale, les organisateurs des 24 heures du Mans, ont accueilli le 18 et 19 juin dernier l’équipage surréaliste de Frédéric Sausset. « Un rêve pour moi fan de sport auto que de participer à la plus belle course d’endurance au monde en tant que personne handicapée».

Son objectif n’était pas de triompher, mais bien de ralier l’arrivée.

Ce dimanche 19 juin, à 15 heures, au volant de sa Morgan numéro 56 à moteur Nissan, Frédéric émut de son périple passait sous le drapeau à damier.

Chapeau l’artiste, encore une date qui marquera l’histoire du sport automobile.

N’hésitez pas à visionner l’excellent reportage de France 2.


En savoir plus :
 

dimanche 12 juin 2016

> La course des 24 heures de Champigneulles (54) a-t-elle été une réussite pour nos athlètes déficients visuels de l’Ultra-Fond ?

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

C'est ce matin vers 11 heures que les organisateurs de l’Ultra-Fond de Champigneulles (54) annonçaient la fin de l’épreuve en faisant retentir un coup de pétard.

Cette première édition a tenu toutes ses promesses. En effet, les valides parcouraient 214 Kms pour les hommes pendant que les dames, pour la meilleure, inscrivaient au tableau un peu plus de 182 Kms.

Revenons à nos athlètes privés de la vue. Odile Hochard, déjà détentrice de la meilleure performance mondiale avec un peu plus de169 Kms, prenait part à la manifestation.

Vers 11 heures, au terme de l’événement, elle repoussait son record après un départ dantesque à un peu plus de 172 Kms. Pendant ce temps le dijonnais Jean Claude Perronnet, gêné lui aussi par les trombes d’eau au départ de la course, parcourait lors de ces 24 heures, un peu plus de 160 Kms.

Saluons la nouvelle performance mondiale de notre amie Odile Hochard, et félicitons Jean Claude pour cette distance parcourue !

La prochaine édition de Champigneulles aura lieu en 2018, espérons que nos amis Odile et Jean Claude seront à nouveau au départ pour améliorer leurs performances personnelles.


 

mercredi 8 juin 2016

> Une aventure qui s’achève, mais est ce vraiment un échec pour cette joueuse paraplégique de tennis?

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

Emilie Chéné nous explique ce challenge à travers l’extrait de son courrier de remerciements.

Bonjour à tous,
Le verdict est tombé : je ne participerai pas aux jeux paralympiques de Rio en septembre prochain car je n'ai pu me classer parmi les 22 meilleures joueuses mondiales.
L'objectif n'est pas atteint mais à première vue seulement car l'objectif était ailleurs. C'est finalement cela que l'aventure m'a appris.
Ce n'est pas le but qui compte mais le chemin parcouru pour essayer de l'atteindre.
Ce parcours sportif m'a fait rencontrer des gens exceptionnels qui m'ont accompagnée, chacun avec ses moyens, selon ses envies et ses possibilités. C'est grâce à vous que cette aventure a été riche et si passionnante à vivre.
A travers ces mots, j'avais envie de vous dire merci. Cela me parait dérisoire d’utiliser un si petit mot pour vous exprimer tout ce que je ressens : reconnaissance, gratitude, enthousiasme mais il est concis et précis alors MERCI.
Aujourd'hui, je regarde devant avec plein de projets en tête, ce qui est certain c'est que cette aventure humaine m'accompagnera d'une façon ou d'une autre dans ce que j'entreprendrai et ça c'est une richesse inégalable.
Je vous espère tous en bonne forme où que vous vous trouviez. Je vous souhaite de vous surpasser dans vos défis personnels et/ou professionnels d’en ressortir plus grand quel que soit le résultat car comme l’a dit Winston Churchill : « Le succès, c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Encore merci !
Emilie