Actualités-Informations
 
 

lundi 16 janvier 2017

> Philippe Croizon a bouclé son Dakar, un véritable exploit !

Catégories : ehandicap world records, Sport, Coup de coeur


Photo

Sur cette édition du Dakar 2017, le pilote quadri-amputé a vécu l'enfer mais n'a jamais renoncé. Avec son copilote Cédric Duplé, il finit 49ème du classement général...
Philippe Croizon a relevé son incroyable défi. Il a terminé samedi 14 janvier 2017 le Dakar à la 49e position au classement général, sur 58 équipes encore en lice dans la catégorie auto. Connu pour avoir traversé la Manche à la nage en 2010, le Français quadri-amputé conduisait un buggy à l'aide d'un joystick hydraulique activé avec son bras droit. Ce qu'il vient d'accomplir, avec le soutien précieux de son copilote, Cédric Duplé, et de tout le team Croizon-Tartarin est un véritable exploit. Le binôme Tartarin-Duplé (le frère de Cédric) prend la 47ème place.

Si Philippe finit à plus de cinquante-deux heures derrière le vainqueur de la course Stéphane Peterhansel, il a « appris ce qu'était le Dakar, des galères tout le temps, mettait-il en avant lors de la journée de repos, le 8 janvier. Combien de fois j'ai craqué, j'ai pleuré, j'ai hurlé. Et on se calme, on se ressaisit, on réfléchit et on repart ».

« C'est dur, c'est fatigant mais je prends du plaisir, expliquait-il. En termes de pilotage, je prends mon pied car j'ai vraiment mon bolide en main. » Quelques jours plus tard, le voici à l'arrivée.